Le 15 septembre à St Martin des Noyers au lieu dit La Rochette concours de Cob Normand

  En matinée, un concours modèle et allures est proposé aux éleveurs dont les chevaux n'ont pas encore participé à un jugement. Les catégories de pouliches représentent les 1-2-3 ans, et les poulinières suitées de 4 à 18 ans, tel est le règlement de l'association nationale de race Cob Normand.

  L'après midi se seront les poulains de l'année qui seront jugés, l'idée de ne voir que les poulains, s'oriente vers une pré-sélection des futurs reproducteurs mâles et femelles, en recherchant des lignées en voie d'extinction, car aujourd'hui le Cob Normand en diminution constante d'éffectif, ne permet plus de sélectionner que sur le modèle.

  Ce concours est ouvert à tout éleveur de Cob Normand adhérent ou non de notre association voulant montrer ses poulains et les proposer à la vente afin que certains puissent trouver une lignée intéréssante dans leur élevage . En tant qu'éleveur il est possible de repérer certains poulains et les réserver auprès des éleveurs présents sur ce concours.

Si vous souhaitez participer et présenter vos poulains, n'hésitez pas à vous engager au 06 63 92 12 08

 

                                                                                          

résultats du concours poulains. Seulement 7 engagés, malgré des dotations intéréssantes

1- Image de la pierre / Glameur à E Loirat 44

2- Indien de la pierre / Glameur à E Loirat 44

3- Izabel du dora / Balthazar de la reu à N Morice 44

4- Idile / Spirit de dur ecu à C Gouraud 85

5- Ibiza des Landes / Spirit de dur ecu à C Brieau 85

6- Idriss de tuilerie / Spirit de dur ecu à T Merlet 85

7- Iris du Claveau / Spirit de dur ecu à P Fonteneau 85

Malgré le peu d'engagés, ce concours s'est passé dans la bonne humeur, où les éleveurs ont profité de la convivialité lors du repas servi par la famille Herbreteau, que nous remercions par leur chaleureux acceuil